Le repêchage de la LNH se déroulera à la fin du mois du côté de Vegas et des informations intéressantes commencent à circuler sur le web.
Cela dit, il semblerait qu’un choix dans le top 10 pourrait être sur le marché. C’est du moins ce que le directeur général des Devils du New Jersey, Tom Fitzgerald, a indiqué au journaliste Mike Morreale. Il semblerait que les Devils souhaitent ajouter un gardien de premier plan à leur formation, eux qui comptent présentement sur Jake Allen et Kappo Kahkonen. Cette position fut le maillon faible la saison dernière, alors qu’ils ont raté les séries après avoir causé une surprise lors de la campagne 2022-2023 en terminant au deuxième rang de la division métropolitaine.
Rappelons que les Devils possèdent présentement le 10e choix au total du prochain repêchage. De plus, ce ne serait pas la première fois qu’ils sacrifieraient un choix top 10 pour obtenir du renfort devant le filet. Lors du repêchage de 2013, ils avaient échangé le 9e choix au total aux Canucks pour faire l’acquisition du gardien Cory Schneider. Avec ce choix, les Canucks avaient mis la main sur l’attaquant Bo Horvat, alors que les Devils n’ont fait qu’une fois les séries avec Schneider comme gardien numéro 1 et ce dernier a vu son contrat être racheté en 2020.
Crédit photo : NHL.com