Les Tigres de Victoriaville ont transigé deux fois - Source du Hockey
décembre 4, 2024

Les Tigres de Victoriaville ont transigé deux fois

Dans un mouvement stratégique récent, Kevin Cloutier, le directeur général des Tigres, a orchestré deux transactions significatives, laissant aller Egor Goriunov.

Mardi, marquant le début de la période de transactions du repêchage, Cloutier a d’abord sécurisé un choix de douzième ronde pour l’année 2024, soit la 212e sélection globale, auprès des Eagles du Cap-Breton. Cette manœuvre vient finaliser l’échange de Noah Larochelle, bouclé en décembre dernier. Dans un second temps, Cloutier a échangé ce même choix et l’attaquant Egor Goriunov aux Islanders de Charlottetown, en échange d’un choix de cinquième tour en 2026.

Egor Goriunov, qui possède le statut de joueur européen et qui a 20 ans, ne pouvait envisager un retour à Victoriaville pour la prochaine saison. Le joueur russe, qui a passé les trois dernières saisons avec les Tigres, a marqué 64 buts et cumulé 113 points en 193 matchs.

Kevin Cloutier a exprimé sa reconnaissance envers Goriunov dans un communiqué de l’équipe : « Egor a mûri au sein de notre équipe ces dernières années. C’est non seulement une personne de grande qualité, mais aussi un coéquipier exemplaire et un joueur de hockey exceptionnel. Nous sommes ravis qu’il puisse continuer sa carrière dans la LHJMQ à l’âge de 20 ans et nous lui souhaitons tout le succès possible avec Charlottetown. »

La fenêtre pour les prochaines transactions s’ouvrira ce jeudi, entre 8h30 et 9h30.

Crédit photo: Tigres de Victoriaville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).