Les Saguenéens de Chicoutimi ont annoncé de Ritchie Thibeau, ancien directeur général des Wildcats de Moncton, au sein de leur département hockey.
« Grâce à son vaste savoir-faire en gestion des joueurs européens et des agents libres, M. Thibeau constituera un précieux atout pour notre organisation et jouera également un rôle clé en tant que recruteur dans les provinces maritimes », a affirmé Yanick Jean, directeur général des Saguenéens, dans un communiqué de l’équipe.
Ritchie Thibeau a rejoint les Wildcats de Moncton en 2016. Avant cela, il a été recruteur pour les Flames de Calgary en NHL de 2009 à 2017, ainsi que pour les Sea Dogs de Saint John en LHJMQ lors des saisons 2014-2015 et 2015-2016.
Thibeau occupera le titre de directeur général adjoint. Il sera un atout pour les Saguenéens en vue des assises de la LHJMQ, qui commencent jeudi, ainsi qu’à la séance de sélection prévue vendredi soir pour la première ronde et samedi pour les rondes 2 à 12.
Rappelons que les Saguenéens détiennent les 7e et 10e choix de la première ronde, qui se tiendra vendredi soir à Moncton et sera diffusée en direct sur TVA Sports.
Crédit photo: Vincent Éthier