mai 21, 2024

Devin Brosseau se joint au Amur de Khabarovsk

Après deux saisons avec le Red Star de Kunlun, l’attaquant Devin Brosseau restera dans la Ligue continentale de hockey (KHL) en rejoignant l’Amur de Khabarovsk pour la saison 2024-2025.

Après un parcours inhabituel le conduisant à la BCHL dans les ligues juniors, Brosseau a évolué dans le hockey tout en décrochant un diplôme à l’Université de Clarkson. Par la suite, il a brièvement joué en Autriche avant de passer près de deux saisons complètes dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec le club-école des Oilers d’Edmonton, les Condors de Bakersfield. Depuis deux ans, le principal intéressé évoluait avec le Red Star de Kunlun.

À ses débuts dans la KHL en 2022-2023, il a été nécessaire pour lui de s’ajuster au mode de vie à Beijing, une ville abritant environ 20 millions d’habitants, en plus de s’adapter au style de jeu de la ligue. Malgré cela, il a réussi à se démarquer en accumulant un total impressionnant de 14 buts et cinq aides en 60 matchs.

La saison passée, Brosseau a accumulé un impressionnant total de 23 buts et 12 aides en 67 parties. Le natif de Saint-Lambert a terminé parmi les 15 premiers buteurs de la KHL.

Crédit photo: Red Star de Kunlun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).