Après deux saisons avec le Red Star de Kunlun, l’attaquant Devin Brosseau restera dans la Ligue continentale de hockey (KHL) en rejoignant l’Amur de Khabarovsk pour la saison 2024-2025.
Après un parcours inhabituel le conduisant à la BCHL dans les ligues juniors, Brosseau a évolué dans le hockey tout en décrochant un diplôme à l’Université de Clarkson. Par la suite, il a brièvement joué en Autriche avant de passer près de deux saisons complètes dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec le club-école des Oilers d’Edmonton, les Condors de Bakersfield. Depuis deux ans, le principal intéressé évoluait avec le Red Star de Kunlun.
À ses débuts dans la KHL en 2022-2023, il a été nécessaire pour lui de s’ajuster au mode de vie à Beijing, une ville abritant environ 20 millions d’habitants, en plus de s’adapter au style de jeu de la ligue. Malgré cela, il a réussi à se démarquer en accumulant un total impressionnant de 14 buts et cinq aides en 60 matchs.
La saison passée, Brosseau a accumulé un impressionnant total de 23 buts et 12 aides en 67 parties. Le natif de Saint-Lambert a terminé parmi les 15 premiers buteurs de la KHL.
Crédit photo: Red Star de Kunlun