Le nom Laraque va à nouveau résonner sur la scene du hockey junior canadien avec l’émergence de Marcus, fils de Georges Laraque, récemment sélectionné par les Thunderbirds de Seattle lors du quatrième tour du repêchage de la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL).
Déjà plus grand que son paternel à 6 pi 4 po à seulement 15 ans, Marcus a brillé avec le HC Edmonton U15 la saison dernière, accumulant 13 buts et 40 points en 28 matchs réguliers, ainsi que neuf buts et 14 points en six matchs éliminatoires.
Bien que la WHL repêche les joueurs alors qu’ils sont encore au niveau bantam, Marcus Laraque continuera de développer son jeu au niveau M18 la saison prochaine.
Le premier choix au total de ce repêchage est allé à Landon DuPont, un défenseur offensif exceptionnel qui rejoindra les Silvertips d’Everett dès la saison prochaine à l’âge de 15 ans, après avoir obtenu une dérogation spéciale d’Hockey Canada.
Marcus Laraque est considéré comme un catalyseur lors des récentes séries M15 en Alberta, et on prévoit qu’il deviendra un joueur d’impact au niveau junior.