À l’approche de la nouvelle saison, Michael Stinziani, directeur général des Rangers de Montréal, continue de multiplier les mouvements stratégiques pour solidifier son équipe. Après les récentes arrivées de Luciano Ruggiero et d’Étienne Yaccarini, Stinziani a réalisé deux transactions majeures en peu de temps : l’une avec l’Indigo de Granby et l’autre, la seconde en moins de 24 heures, avec le Titan de Princeville.
Dans un premier temps, les Rangers ont mis la main sur Natan Meunier-Roberge, un défenseur gaucher mesurant 6’1 originaire de Boucherville, en provenance de l’Indigo de Granby. Cette transaction inclut l’échange de choix au repêchage. Actuellement, Meunier-Roberge participe au camp des Bombers de Flin Flon, équipe évoluant dans la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan.
« Nous pensons que Natan commencera la saison en Saskatchewan, mais nous avons eu de nombreuses discussions avec lui ces dernières heures et nous surveillons de près sa situation avec les Bombers », explique Anthony Delli-Fraine, directeur adjoint des Rangers.
Ensuite, l’équipe a fait l’acquisition de Tristan Dassylva, un défenseur de 19 ans originaire de Saint-Antonin, qui rejoint les Rangers après une transaction avec le Titan de Princeville impliquant plusieurs choix au repêchage. Dassylva possède une expérience notable dans la LHJMQ, ayant disputé 46 matchs avec le Drakkar de Baie-Comeau et les Sea-Dogs de Saint-John, en plus de ses 36 matchs avec le Titan, où il a accumulé 22 points. Son arrivée représente un renfort majeur pour la défense des Rangers.
Crédit photo: Sea Dogs de Saint John
Source: Rangers de Montréal