La LHJMQ a fait connaître son gardien par excellence de la saison - Source du Hockey
janvier 25, 2025

La LHJMQ a fait connaître son gardien par excellence de la saison

William Rousseau, gardien de but des Huskies de Rouyn-Noranda est le plus récent lauréat du Trophée Patrick-Roy, décerné par la LHJMQ au meilleur gardien de but de la saison.

Au cours de la saison écoulée, Rousseau a non seulement établi un record de la LHJMQ avec huit jeux blancs impressionnants, mais il a également dominé ses pairs avec 34 victoires, affichant une moyenne de buts alloués de 2,24 et une efficacité de .924. Ces performances exceptionnelles ont solidifié sa réputation en tant que gardien de but d’élite, captivant l’attention des fans et des observateurs du hockey.

Cette saison marquait les débuts de Rousseau avec les Huskies de Rouyn-Noranda, après avoir passé trois saisons à Québec, sous la tutelle de nul autre que Patrick Roy lui-même. Cette transition réussie démontre la capacité de Rousseau à s’adapter et à exceller dans de nouveaux environnements, tout en maintenant un niveau de jeu exceptionnel.

Les Autres Finalistes :

En plus de Rousseau, deux autres gardiens ont été reconnus comme finalistes pour le Trophée Patrick-Roy : Mathis Rousseau des Mooseheads d’Halifax et Samuel St-Hilaire du Phoenix de Sherbrooke. Leur présence illustre la profondeur du talent dans la LHJMQ et souligne l’importance des gardiens de but dans le succès de leurs équipes respectives.

Crédit photo: Huskies de Rouyn-Noranda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).