La Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) a annoncé que Jean-François Grégoire, du Drakkar de Baie-Comeau, a remporté le Trophée Maurice-Filion en tant que directeur général de l’année.
Le succès de Grégoire s’est manifesté dès le début de la saison avec sa capacité à attirer les talents des frères Boilard à Baie-Comeau, plutôt que de les voir partir vers la NCAA. Cette décision s’est avérée fructueuse alors que Raoul et Jules Boilard ont contribué de manière significative aux performances du Drakkar sur la glace. Grégoire a également réussi des coups de maître en recrutant des joueurs clés comme Justin Gill et Julien Paillé, renforçant ainsi l’effectif du Drakkar.
Parmi les autres finalistes pour le titre de DG de l’année, Yanick Jean des Saguenéens de Chicoutimi a fait sensation en sélectionnant des joueurs prometteurs lors du Repêchage 2023 de la LHJMQ. Son flair pour le recrutement a été évident avec des acquisitions stratégiques en cours de saison, notamment Jérémy D’Astous et Rémi Delafontaine, qui ont apporté une contribution significative aux Saguenéens.
De même, Yanick Lemay des Voltigeurs de Drummondville a rapidement laissé sa marque en orchestrant des échanges astucieux, notamment en acquérant Ethan Gauthier et en renforçant l’équipe avec des vétérans expérimentés. Ces mouvements ont propulsé les Voltigeurs vers le sommet du classement général, démontrant ainsi la vision et le savoir-faire de Lemay en matière de recrutement.
Source: LHJMQ