mai 17, 2024

Les Cantonniers de Magog sont à une victoire de la Coupe Jimmy-Ferrari

Dimanche soir, la troisième manche de la série finale opposant les Cantonniers aux Estacades s’est déroulée à Trois-Rivières. Dans un affrontement serré, les gardiens ont brillé des deux côtés, mais c’est Mavrick Duhaime qui a trouvé le filet, offrant ainsi la victoire 1-0 aux Magogois. Cette réussite place les Cantonniers en position favorable, à un pas seulement du championnat.

En début de partie, les Estacades ont exercé une forte pression dans le territoire adverse, mais les Cantonniers ont su les contenir sur les côtés, limitant ainsi les tirs. Pendant les arrêts de jeu, le jeu s’est intensifié autour du filet de Kyan Labbé.

Les Magogois ont saisi quelques opportunités de contre-attaque rapide. À un moment donné, Zachary Gagnon a entrepris une percée de bout en bout avant de servir Zack Hansford, mais Victor Régis a été solide.

Le pointage s’est ouvert sur une contre-attaque rapide des Cantonniers. Lors d’une montée à deux contre un, Étienne Maheu a décoché un tir au but; Mavrik Duhaime, bien placé devant le filet, a récupéré le rebond pour tromper le gardien.

En début de deuxième période sur un trois contre un des Cantonniers, Arno Delisle a effectué une belle glissade pour contrer le jeu. Le deuxième tir sur la séquence a également été bloqué par un joueur des Estacades. Ensuite, Kyan Labbé a fait étalage de tout son talent en réalisant plusieurs arrêts décisifs, dont un sur un tir à bout portant de Chad Lygitsakos.

La pression s’est intensifiée sur l’équipe de Samuel Collard en troisième période, avec le jeu se déroulant principalement dans leur territoire. Labbé a tenu bon tandis que la défense des Cantonniers a bloqué plusieurs tentatives de tir.

Malgré le retrait de leur gardien dans les dernières minutes, les Estacades n’ont pas réussi à tromper Labbé. Ainsi, le seul but de cette partie disputée a été inscrit par Mavrik Duhaime.

Sans surprise, Kyan Labbé des Cantonniers a été nommé première étoile avec un blanchissage et 33 tirs arrêtés. Victor Régis des Estacades a été nommé deuxième étoile avec seulement un but encaissé sur 29 tirs. Anthony Morin des Cantonniers a complété le podium.

La quatrième partie de la série aura lieu à Trois-Rivières ce lundi à 19h. Les Cantonniers viseront la victoire pour conclure la série, tandis que les Estacades chercheront à égaliser devant leur public.

“Nous gardons une attitude positive. On savait qu’on allait jouer contre une bonne équipe et que rien ne serait facile. Cependant, notre équipe a montré du caractère jusqu’ici alors ce n’est pas fini. Nous avons été disciplinés et nous avons travaillé dur pour nous rendre où nous sommes.”

Marc-André Bergeron – entraîneur-chef des Estacades

En cas de victoire des Estacades lors de la prochaine partie, un match ultime aura lieu mercredi soir à Magog pour déterminer les champions de la Coupe Jimmy-Ferrari.

Crédit photo: Cantonniers de Magog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).