septembre 26, 2023

Quelques belles nouveautés dans la LHM18AAAQ

Lors d’une conférence de presse à Châteauguay jeudi soir, la Ligue de hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) a lancé ses activités et dévoilé quelques belles nouveautés en vue de la saison 2023-2024.

Le Challenge CCM 2023, 2024, 2025

Le circuit Lévesque a annoncé que les trois prochaines éditions du Challenge CCM (2023, 2024 et 2025), auront lieu au Centre Multisport de Châteauguay avec les Grenadiers comme équipe hôtesse.

Soulignons que la 18e édition du tournoi aura lieu du 13 au 17 décembre 2023. Les 26 équipes provenant du Québec, des Maritimes et de l’Ontario seront divisées en deux catégories, soit le M18 AAA et le M17 AAA.

Notons que le tournoi était présenté au Saguenay-Lac-St-Jean depuis quelques années.

Le weekend du 27 octobre se tiendra également la semaine des rivalités, où les équipes rivales de la ligue joueront une série de matchs aller-retour lors de cette semaine. 

Nouveaux règlements

Le circuit a aussi adopté de nouveaux règlements, en voici les grandes lignes :

  • La ligue a opté pour l’utilisation du dégagement hybride, comme la LHJMQ afin de mieux préparer ses joueurs aux prochains niveaux. 
  • Afin d’optimiser l’offensive, les équipes pourront également décider de quel côté elles prendront les mises au jeu suite à un dégagement ou lors d’un avantage numérique.
  • La ligue s’est dotée d’un code de conduite au niveau de la maltraitance et de l’intimidation. Le circuit travaille présentement sur un code de conduite des parents de joueurs qui devrait voir le jour dans les prochaines semaines.

Après la conférence de presse, le match qui ouvrait la saison entre les Grenadiers de Châteauguay et le Rousseau-Royal de Laval-Montréal prenait place, duel que cette dernière équipe a remporté 4-3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *