mai 21, 2024

LCH : un pas vers l’avant pour la Russie et la Biélorussie

Depuis le championnat mondial de hockey junior de 2022, la Russie ne figure plus parmi les équipes qui y participent pour des raisons évidentes.

Or, la LCH a procédé à une annonce assez intéressante qui pourrait indiquer un potentiel retour des Russes au sein des compétitions internationales dans les rangs juniors. En effet, elle a confirmé qu’à partir du prochain repêchage des Européens, les joueurs russes et biélorusses seront à nouveau admissibles de faire le saut en Amérique du Nord à condition qu’ils soient en mesure d’obtenir un visa qui leur permettront de jouer ici.

Évidemment, cette annonce ne garantie pas le retour des la Russie au championnat mondial junior à court terme, mais le fait que l’on permette à nouveau aux joueurs russes et biélorusses de jouer dans la LHJMQ, OHL et WHL indique que la porte s’ouvre tranquillement pour un retour à la normale dans ce dossier.

Rappelons que quelques joueurs russes qui évoluent dans la LNH ont déjà évolué au Canada. En tête de liste, nous retrouvons le polarisant attaquant, Nikita Kucherov, mais il y a aussi des joueurs comme Ivan Barbashev, Nikita Zadorov, Ivan Provorov et Pavel Mintyukov qui ont également joué dans un des trois circuits canadiens.

Crédit photo : IIHF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).