Les Sharks de San Jose ont procédé à un échange impliquant l’attaquant Anthony Duclair et quelques choix de repêchage avec le Lightning de Tampa Bay. En contrepartie de Duclair et d’un choix de 7e tour en 2025, les Sharks ont acquis un choix de troisième tour et l’espoir Jack Thompson.
Duclair, qui connaît une saison assez banale jusqu’à présent avec 27 points en 58 matchs, devrait jouer un rôle de soutien à Tampa, soutenant les principales armes offensives de l’équipe.
Le parcours de Duclair dans la LNH a été mouvementé, passant par les Rangers de New York, les Coyotes de l’Arizona, les Blackhawks de Chicago, les Blue Jackets de Columbus, les Sénateurs d’Ottawa et les Panthers de la Floride avant de rejoindre les Sharks de San Jose l’été dernier.
En 546 matchs en carrière, l’attaquant de Pointe-Claire a accumulé 138 buts et 150 passes décisives pour un total de 288 points. Avec ce déménagement, il deviendra le joueur d’une huitième équipe dans la LNH, ajoutant encore plus de rebondissements à son parcours.
Rappelons que le record du joueur ayant appartenu au plus grand nombre d’équipes de la LNH est Mike Sillinger avec 12.
Crédit: Dean Tait