avril 27, 2024

Premier jeu blanc en carrière pour Luc-Antoine Labbé

Les Condors ont dominé le match dès le début de la première période pour vaincre les Flames de Gatineau pour la marque de 5-0 et rejoindre les Cobras au sommet du classement. 

Le retour au jeu de Jean-Raphaël Roy était attendu et ce dernier ne met pas de temps pour se faire remarquer. Son trio composé d’Alexandre Lamarre et Tristan Dussault donne le tempo dès les premières minutes de jeu comme le démontrent les 23 tirs au but contre 8 et ce, à cinq contre cinq. C’est finalement l’effort soutenu de Jérémy Roy qui permet à Xavier Labbé d’être seul dans l’enclave et de battre le gardien adverse avec un bon tir. 

Les Condors continuent de contrôler le jeu en deuxième période et lorsque les visiteurs se portent en attaque, le gardien recru Luc-Antoine Labbé ne leur laisse aucune chance de s’inscrire au pointage. C’est aussi grâce au brio du gardien des Flames, Emmanuel Pépin, que le pointage demeure 1 à 0 en faveur des Condors.

En troisième période c’est sensiblement le même scénario alors que les Condors prennent le contrôle de la rondelle et ne laissent pratiquement aucune chance aux visiteurs. Lors d’une séquence de jeu, le joueur adverse Nauth atteint le capitaine Champagne au visage avec son bâton alors qu’il y avait déjà une pénalité pour rudesse d’annoncer à Mcintoshn. Deux excellents défenseurs offensifs en profitent pour accentuer l’avance des Condors pendant les avantages numériques. Maxime Poirier, qui a été nommé recrue défensive de la LHJAAAQ en 2022-2023, inscrit d’abord son 6e de la saison alors que Xavier Labbé obtient sa 50eassistance en carrière. Quelques instants plus tard, c’est le vétéran Édouard Carrier qui continue d’améliorer la marque pour le plus de buts par un défenseur en une saison avec son 11e. Tristan Dussault et Charles-Étienne Hébert ont préparé le but du #24.

Jean-Raphaël Roy (19e) et Alexandre Lamarre (37e) complètent le pointage. Luc-Antoine Labbé réalise son 1er jeu blanc en carrière dans la LHJAAAQ grâce à 26 arrêts alors que les Condors ont tiré 52 fois au total. Avec son 11e gain de la saison, Luc-Antoine est en tête chez les gardiens recrus pour le nombre de victoires.

Rencontre au sommet ce mercredi 20h au C.S. Lacroix-Dutil alors que les Cobras de Terrebonne seront en ville pour le dernier affrontement entre les deux équipes cette saison. Après avoir perdu le premier match contre les Condors, Terrebonne a remporté les deux suivants.

Crédit photo: Véro Photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.