mai 12, 2024

Transaction entre le CH et les Sabres

Aujourd’hui, les Canadiens de Montréal ont annoncé qu’ils ont conclu une transaction avec une autre formation qui évolue dans la même division qu’eux.

En effet, la formation montréalaise a fait l’acquisition de l’attaquant suédois, Filip Cederqvist, en retour de considérations futures. Âgé de 23 ans, Cederqvist avait été un choix de cinquième tour au repêchage de 2019 et il dispute une deuxième saison dans la LAH cette année. En 19 matchs avec les Americans de Rochester, l’athlète de six pieds et trois pouces et 203 livres a touché la cible à une reprise en plus d’ajouter trois mentions d’aide à sa fiche.

Avec tous les blessés chez le Rocket de Laval, Kent Hughes a sans doute voulu amener de l’expérience de la LAH plutôt que des joueurs sans expérience des Lions s’amènent avec le club. Notons qu’avant ses débuts en Amérique du Nord, Cederqvist avait connu une solide saison dans la SHL avec une récolte de  32 points en 49 rencontres avec la formation de Djurgardens.

Crédit photo : Micheline Velvolu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).