février 28, 2024

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches échangent Émile Côté

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont effectué quelques échanges aujourd’hui tout juste avant la date limite des transactions de mardi, dont deux avec la même équipe. Leur as défenseur Émile Côté a pris la direction de Montmagny et de l’Everest de la Côte-du-Sud.

Crédit photo: Béa Photographe

Émile Côté et Fabrice Bourgeois s’en vont à Montmagny en échange de Xavier Delage, Mathieu Boucher et d’un choix de deuxième tour conditionnel.

Les Condors perdent un gros morceau en Émile Côté, défenseur qui jouait plus de 25 minutes par partie avec l’équipe. Celui-ci avait récolté sept buts et 16 passes en 30 parties jusqu’ici cette saison.

Dans l’échange, les Condors récupèrent notamment Xavier Delage, qui s’est promené ces jours-ci (impliqué dans un autre échange). Cette saison, l’arrière a disputé 12 parties avec le Titan de Princeville dans la LHJAAAQ, récoltant huit points.

Il sera une force à la défense et il est encore jeune.

Par ailleurs, les Remparts de Québec ont cédé Pier-Étienne Cloutier aux Condors. Le jeune attaquant de 6’ 4’’ terminera la saison avec Beauce-Appalaches pour maximiser son développement et jouer davantage de matchs.

Actuellement au cinquième rang dans la LHJAAAQ avec 40 points, les Condors auront assurément d’autres mouvements d’ici mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.