Alors que depuis plusieurs semaines les rumeurs émanaient à propos de Stéphane Julien, l’organisation du Phoenix de Sherbrooke a dévoilé que c’était maintenant chose faite. Le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe a quitté pour la Ligue américaine de hockey (LAH).
Crédit photo: Vincent L. Rousseau
Le Président du Phoenix, M. Denis Bourque a confirmé vendredi matin le départ de l’homme de hockey qui a cumulé 11 années de service au sein de l’organisation sherbrookoise. Julien restera en poste jusqu’à la nomination du nouveau directeur-général du Club. En poste d’abord comme entraîneur-adjoint, c’est en 2015 que Stéphane Julien est devenu entraîneur-chef du Phoenix de Sherbrooke. Lors de la saison 2019-20, le principal intéressé s’est vu décerner le trophée Ron-Lapointe remis à l’entraîneur-chef de l’année.
La saison dernière il a gagné le même honneur; en plus de se voir décerner le Trophée Maurice-Filion, remis au directeur-gérant de l’année.
Le président du Phoenix à aussi annoncé le départ d’Olivier Picard qui se joindra à l’Armada de Blainville-Boisbriand à titre de directeur-gérant. Olivier a d’abord occupé le poste d’entraîneur-adjoint avant d’être promu au poste de directeur-gérant adjoint.
À noter que la nouvelle destination de Julien n’est pas encore connu pour le moment.
Source: Phoenix de Sherbrooke