La saison de la formation de Kloten en ligue Suisse est un véritable cauchemar et l’organisation a posé un geste qui soulève des questions concernant l’avenir de David Reinbacher.
En effet, elle a mis sous contrat un autre jeune défenseur de 20 ans, soit Dario Sidler, alors que ce dernier vient tout juste de mettre un terme à son association avec la formation de Lausanne. Cette signature soulève des questions puisque Kloten aurait déjà entre sept et huit défenseurs en santé actuellement selon le spécialiste des statistiques de la National League Thibaud Chatel. Cela pourrait donc signifier le départ de David Reinbacher.
Puis, Marco D’Amico de Montreal Hockey Now en a ajouté une couche sur les sociaux en mentionnant qu’en début de saison, il s’était fait dire qu’il était très peu probable que le choix de premier tour du CH au dernier repêchage quitte l’équipe, mais avec la misérable saison de Kloten, il se demande si c’est toujours le cas. Kloten est présentement avant-dernier de sa division avec seulement 77 buts marqués contre 124 buts accordés en 36 rencontres. Il n’est pas impossible que Kent Hughes en ait assez vu et qu’il désire que son défenseur évolue dans des conditions moins pénibles. Comme D’Amico a précisé sur X, le CH peut rappeler Reinbacher à tout moment puisqu’il est un choix de première ronde. Il cite en exemple les Blues de St-Louis qui ont sorti Dalibor Dvorsky de la Suède pour l’envoyer dans la OHL plus tôt cette saison.
Autre point qu’il faut souligner est le manque de profondeur au niveau des défenseurs droitiers à Laval. Maintenant que Gustav Lindstrom n’est plus dans l’organisation, le seul défenseur droitier qu’il reste chez le Rocket est Logan Mailloux. De plus, Laval s’est drôlement replacé lors des dernières semaines, offrant ainsi un meilleur environnement de travail qu’à Kloten.
Cela dit, aucune information ne circule quant à un possible transfert de Reinbacher en Amérique du Nord, mais il ne faudrait pas être surpris s’il porte l’uniforme du Rocket très bientôt.
Crédit photo : Shanna Martin