Jeudi après-midi, les Cobras de Terrebonne ont convié les médias à une conférence de presse, où le directeur général Robert Dubuc a discuté de son magasinage à la date limite des transactions et de ses objectifs en vue du dernier droit de la saison.
Parmi les nouveaux arrivés à la ligne bleue, l’acquisition clé est Tristan Sgrosso. Avant son arrivée à Terrebonne, le défenseur avait récolté 34 points, dont 18 buts, en seulement 27 parties avec le Phoenix. Il viendra appuyer Paul-Edward Vollant, notamment sur l’avantage numérique.
Le défenseur Vincent St-Aubin est aussi une bonne prise selon Bob Dubuc. Plusieurs ont dit de bons mots à son sujet. L’arrière amènera une certaine profondeur qui n’est pas sans se rappeler l’édition 2022-2023 des Cobras.
Devant les buts, on fait confiance à Gabriel Robert et Cédric Cyr-Dauphinais.
Du côté des attaquants, l’entrée d’Anthony Di Cesare ferait en sorte que le top 6 de l’équipe serait pratiquement le même que lors de la dernière saison. Cependant, les discussions sont toujours en cours et l’attaquant vedette n’a pas encore officiellement signé avec l’équipe.
« Quand j’ai fait ma première réunion au mois d’août avec les propriétaires et les gens de l’organisation, je leur avais dit que mon objectif était encore d’être dans le carré d’as et de gagner une deuxième coupe. Nous avons eu une très mauvais début de saison, mais je me disais calmons-nous. Je connaissais le potentiel de l’équipe et on avait seulement besoin de se remettre dans le bain », a expliqué le directeur général Robert Dubuc.
Thomas Darcy, défenseur qui jouait jusqu’à tout récemment avec les Remparts, pourrait se joindre aux Cobras plus tard en février pour appuyer l’équipe. Il avait amassé trois buts et 12 aides en 34 parties jusqu’ici en 2023-2024.
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait peur des autres équipes améliorées à la date limite, le directeur général Robert Dubuc a été clair, « Je ne regarde pas les autres équipes. Je travaille en fonction de mon équipe. On ne voulait pas vider notre banque de joueurs pour aller chercher un gros joueur. Nous avons été chercher des gars matures capable de jouer des matchs plus intense et physique, mais on fait confiance à notre équipe en place. »