juillet 21, 2024

Une femme parmi les hommes dans les ligues seniors

Vendredi soir était un fait marquant dans le monde du hockey senior québécois. En effet, une femme, Aurélie Dubuc, débutait le match comme gardienne de but partante. Au bout des 60 minutes règlementaires, elle a même récolté un blanchissage.

Aurélie Dubuc était en uniforme vendredi pour le Courteau de Louiseville de la Ligue régionale de hockey (LRH) comme gardienne de but, alors que la principale intéressée a bloqué les 18 tirs dirigés vers elle pour mériter la victoire.

Dubuc a aidé le Courteau de Louiseville à remporter la partie de vendredi par la marque de 14-0 contre les Lumberjacks d’East Angus.

Originaire de Trois-Rivières, la gardienne a disputé quatre saisons avec l’équipe féminine de l’Université d’Ottawa, alors qu’elle a terminé son parcours universitaire la saison dernière.

Depuis le début de la saison avec Louiseville, Dubuc a été impliquée lors de trois parties, cumulant un dossier d’une victoire et une défaite jusqu’ici. Elle maintient une moyenne de buts alloués de 3.50 et une moyenne d’efficacité de 0.890.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).