mai 21, 2024

Plus rien ne fonctionne pour Jack Campbell

Rétrogradé récemment dans la LAH par les Oilers d’Edmonton, Jack Campbell ne semble pas être ne mesure de se sortir de sa misère. 

En effet, le gardien américain de 31 ans a connu une autre sortie difficile avec les Condors de Bakersfield, accordant cinq buts sur 26 lancers dans une défaire de 6 à 3 des siens contre les Wranglers de Calgary. Cette défaite porte donc sa fiche à 0-3-0 avec une moyenne de buts alloués de 4,36 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .819. Dans la LNH, il affiche un dossier de 1-4-0 avec une moyenne de buts alloués de 4,50 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .873.

Rappelons que les Oilers avaient signé Campbell lors de l’été 2022 pour une durée de cinq saisons et un montant de 25 millions, soit un montant annuel de cinq millions. Depuis son arrivée à Edmonton, il n’a jamais été en mesure de répéter ce qu’il avait fait avec les Maple Leafs, si bien que Stuart Skinner lui avait volé le poste de numéro vers la fin de la dernière saison. Il avait terminé sa première saison avec un dossier de 21-9-4, mais sa moyenne de buts alloués était tout de même à 3,41 et son pourcentage d’efficacité était inférieur à .900, ce qui démontre que l’attaque sauvait très souvent sa défensive et ses gardiens. Or, les gros canons des Oilers ne fonctionnent pas autant cette saison et les faiblesses de l’équipe sont exposées plus que jamais.

Bref, même si Ken Holland s’était enfin décidé à régler le problème devant le filet, il y a deux ans, tout porte à croire qu’il a misé sur le mauvais cheval.

Crédit photo : USA Today Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).