avril 20, 2024
Vinzenz Rohrer

L’espoir du Canadien Vinzenz Rohrer a livré ses impressions sur Montréal

Le récent choix de troisième tour du Canadien de Montréal, Vinzenz Rohrer, s’est récemment fait interviewer par Joelle Wood de la OHL, à propos de plusieurs sujets. L’attaquant a notamment livré ses impressions sur la culture du hockey à Montréal.

La culture du hockey à Montréal

Vinzenz Rohrer est le récent choix de troisième ronde, 75e au total, du Canadien au dernier repêchage de la LNH 2022. Lors de son entrevue, il a révélé avoir été à l’événement avec seulement son père, les autres membres de la famille ont regardé à partir de l’Autriche.

Lorsque Joelle Wood lui a demandé, qu’elle était ses impressions d’être repêché par le Canadien de Montréal, à Montréal, Rohrer a plutôt parlé de la culture du hockey à Montréal.

« C’est assez irréel, je suppose, spécialement une ville de la culture du hockey comme Montréal. Vous le sentez vraiment quand vous marchez dehors avec les fans, ils vous reconnaissent, demandent une photo et demandent un autographe. On ressent l’histoire des Canadiens de Montréal. »

Vinzenz Rohrer

Il y a quelques semaines, Rohrer vivait son premier camp de développement avec une équipe de la Ligue nationale de hockey. Il a aimé son expérience de jouer avec des joueurs un peu plus âgés que lui et il a particulièrement apprécié les installations du Canadien.

« Moi venant d’Autriche, Ottawa est une belle place pour jouer et pour les installations, mais en comparaison à Montréal, c’est juste fou! »

Vinzenz Rohrer

Un espoir Autrichien à son affaire

Avec les 67’s d’Ottawa dans la Ligue junior de l’Ontario cette année, Vinzenz Rohrer a récolté 25 buts et 23 passes en 64 parties. Il a terminé au premier rang des pointeurs de son équipe, alors qu’il était un des plus jeunes du groupe. Selon lui, il a connu une bonne saison.

Le jeune homme est sérieux et se prépare pour la prochaine saison comme tout joueur de hockey le fait. Les 67’s d’Ottawa reste une équipe loin d’être prétendante au titre.

À savoir, si Vinzenz Rohrer est un vol au repêchage pour le Canadien, le temps nous le dira. Le petit joueur, mais habile patineur, devra d’abord travailler à se séparer des défenseurs par la vitesse de son patin, ses compétences ou ajouter à sa taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.