mai 17, 2024

Des débuts timides pour Raphaël Lavoie

L’attente était enfin terminée pour Raphaël Lavoie, alors que l’attaquant québécois disputait son premier match dans la LNH hier.

Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme il l’aurait voulu puisque son équipe a essuyé un autre revers et cette fois-ci, ce sont les Prédateurs de Nashville qui ont eu le dessus par la marque de 5 à 2. Il s’agit donc d’une huitième défaite en dix rencontres pour la formation de l’Alberta.

Employé sur le quatrième trio de l’équipe en compagnie de Derek Ryan et de Connor Brown, Lavoie n’a pas eu vraiment d’impact sur la rencontre. Il n’a joué que 9:25 et il n’a décoché aucun tir en direction du filet adverse. De plus, il a terminé la rencontre avec un différentiel de -1 et il a appliqué trois mises en échec dans la défaite.

En revanche, les choses se déroulent assez bien dans la LAH pour l’ancien joueur des Mooseheads de Halifax et des Saguenéens de Chicoutimi. En cinq rencontres avec les Condors de Bakersfield, il a touché la cible à quatre reprises en plus d’ajouter trois mentions d’aide. Cette récolte le place au premier rang de l’équipe au chapitre des points.

Il sera intéressant de voir si les Oilers lui confieront un rôle plus offensif puisque l’équipe en a grandement de besoin. Edmonton affiche la sixième pire offensive du circuit avec 27 buts marqués en 10 matchs.

Crédit photo : Perry Nelson / Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).