Après un début de carrière en montagnes russes, Alexis Lafrenière semble enfin voir la lumière au bout du tunnel.
En effet, l’attaquant québécois a connu un autre bon match contre les Oilers, hier, touchant la cible dans un troisième match de suite pour aider son équipe à remporter le duel par la marque de 3 à 0. Cette bonne séquence lui a permis de s’emparer du deuxième rang chez les meilleurs buteurs des Rangers avec quatre filets en sept rencontres. Seul Chris Kreider a fait mieux que lui dans ce domaine avec cinq buts.
Si les partisans du CH s’inquiètent du rendement de Juraj Slafkovsky après seulement une saison dans la LNH, les partisans des Rangers attendent toujours l’éclosion du tout premier choix au total du repêchage de 2020, alors qu’il débute sa quatrième saison avec les Blue Shirts. Cependant, le produit de l’Océanic de Rimouski a fait un pas dans la bonne direction la saison dernière, alors qu’il a connu sa saison la plus productive avec 39 points en 81 rencontres. Il reste maintenant à voir s’il pourra enfin passer à la prochaine étape, mais Peter Laviolette semble vouloir le placer dans le contexte idéal pour y arriver. En effet, Lafrenière pivote présentement le deuxième trio avec Artemi Panarin et Filip Chytil et il est utilisé sur la deuxième vague de l’avantage numérique.
Malgré ce lent début de carrière , le numéro 13 des Rangers occupe le quatrième rang au chapitre des points parmi les joueurs de sa cuvée derrière Tim Stutzle, Lucas Raymond et Dawson Mercer.
Crédit photo : Nick Wass/AP