Les partisans sherbrookois ont eu droit à une belle remontée des leurs, alors que les Cataractes de Shawinigan se sont avoués vaincus par la marque de 5 à 4 après que Lewis Gendron (3) a scellé l’issue du match à 35 secondes de la période de prolongation.
L’équipe de la Mauricie a débuté l’affrontement en lion, eux qui ont inscrits deux buts en 51 secondes lors du premier vingt. Jakob Hujer (3) a réduit l’écart 2-1 du Phoenix avec 12 secondes à écouler avant de retraiter au vestiaire.
C’est le gardien Mathys Routhier qui était d’office devant la cage des Estriens en ce dimanche après-midi, lui qui a offert une prestation solide face aux Cataractes.
Le reste du duel fût une histoire de rattrapage pour Sherbrooke qui sont parvenus à remonter la pente à chaque occasion, de quoi pour plaire aux 2534 amateurs présents au Palais des sports Léopold-Drolet.
Un entraineur satisfait
Voici ce que l’entraineur-chef, Gilles Bouchard, avait à dire après la rencontre.
« Nous avons pris soin de parler aux joueurs avant la partie et ils ont joué beaucoup mieux que hier soir lors de l’affrontement contre le Drakkar »
« L’équipe a progressé tranquillement dans le match, avec patience. Ce qui a donné le résultat d’aujourd’hui.«
« Je suis très satisfait de notre troupe. Hier, je parlais d’identité d’équipe et c’est ce que nous avons démontré aujourd’hui. Donc, je suis très content des joueurs et de leur performance ».
« Nous sommes revenus de l’arrière et avons gagné en prolongation. On ne mange pas un éléphant d’une bouchée (sic). L’équipe y est allée progressivement dans ce match-là »
« Les joueurs ont démontré du caractère, sans paniquer. C’est la bonne façon de gagner des matchs de hockey, ils ont réussi à aller chercher cette victoire ».
Bref, l’équipe a répondu à l’appel et c’est ce qui compte en bout de ligne.
Bon hockey et à bientôt !
Photo : Pierre Godbout