Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé vendredi que Steve Staios a été nommé président des opérations hockey. Il a démissionné de son poste de conseiller spécial aux opérations hockey chez les Oilers d’Edmonton plus tôt vendredi matin, quelques minutes seulement avant l’annonce de son arrivée à Ottawa.
«Je suis tellement excité que Steve me rejoigne à Ottawa pour diriger nos opérations hockey», a déclaré le nouveau propriétaire des Sénateurs Michael Andlauer dans un communiqué de presse. « Je travaille avec Steve depuis de nombreuses années et je sais personnellement qu’il renforcera notre équipe grâce à son sens du hockey, son souci du détail, son engagement envers l’excellence et son enthousiasme pour le jeu et ses joueurs. Au hockey, on ne peut jamais accumuler trop de talent. Avoir Steve et Pierre à la tête de notre département de hockey nous donne une équipe formidable.»
En tant que joueur, Staios a disputé 1001 parties dans la LNH, cumulant 220 points avec les Canucks de Vancouver, les Bruins de Boston, les Thrashers d’Atlanta, les Oilers, les Flames de Calgary et les Islanders de New York.