mai 18, 2024

Les Stars ignorent Mavrik Bourque

Les Stars de Dallas ont finalement choisi l’attaquant qui sera rappelé pour palier à la perte d’Evgenii Dadonov.

En effet, la formation du Texas a procédé au rappel de Matej Blumel de son club-école dans la LAH tout en plaçant l’ancien des Canadiens sur la liste des blessés.

Ce rappel en a pris plusieurs par surprise puisque les noms qui semblaient être les favoris pour obtenir ce rappel étaient Logan Stankoven et Mavrik Bourque. Les deux jeunes attaquants font très bien cette saison dans la LAH, occupant les deux premiers rangs des meilleurs pointeurs de l’équipe avec des récoltes de 57 et 55 points respectivement.

Dallas s’est plutôt tourné vers le troisième meilleur pointeur de son club-école. En 46 matchs cette saison, l’attaquant tchèque compte à sa fiche 38 points, mais l’avantage qu’il possède sur Bourque et Stankoven est le fait qu’il a un peu d’expérience de la LNH, jouant un total de six parties l’an dernier.

Bref, il semblerait que les Stars optent pour l’option de la patience avec leurs jeunes espoirs, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Par contre, il aurait été intéressant de voir ce que Bourque aurait pu faire dans la LNH suite à ses succès dans la LAH.

Crédit photo : Texas Stars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).