Danick Martel a récolté deux buts une aide et le gardien Cayden Primeau a effectué 30 arrêts pour conduire le Rocket de Laval vers le septième match de la série et ainsi éviter l’élimination dans une victoire de 5-1 sur les Thunderbirds de Springfield.
Le Rocket a ouvert la machine en deuxième et n’a plus regardé derrière
Après une période de jeu, c’était toujours 0-0 entre les deux équipes. Cependant, les Thunderbirds ont eu l’avance dans les tirs 9-5 et Cayden Primeau a du se signaler.
Le Rocket a brisé la glace 1-0 juste avant les cinq minutes de la deuxième période. Martel était devant le filet lorsqu’il a capté une passe de Tommy Cross et a déjoué Joel Hofer d’un tir rapide du poignet.
Gabriel Bourque lors d’une échappée a battu Hofer pour donner une avance de 2-0 à Laval à 1:45 de la troisième période. Ensuite, Martel a marqué à 8:51.
Les Thunderbirds ont montré signe de vie à 15:05 quand Matthew Peca a marqué. Heureusement, Brandon Gignac en a rajouté un quatrième pour le Rocket dans un filet vide à 17:14, tandis que Lucas Condotta a couronné le pointage avec un but en avantage numérique dans la dernière minute.
Danick Martel a récolté la première étoile du match, Cayden Primeau la deuxième et Gabriel Bourque la troisième.
Voici le résumé vidéo de la rencontre:
Le septième et ultime match entre les deux équipes aura lieu mercredi au MassMutual Center à Springfield.