février 29, 2024

L’ancien gardien appartenant au Rocket de Laval a signé à Sorel-Tracy

Grosse signature dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), ce dimanche, alors que le gardien qui appartenait au Rocket de Laval, Philippe Desrosiers, a signé avec les Éperviers à Sorel-Tracy en vue de la saison 2023-2024.

En effet, les Éperviers de Sorel-Tracy se sont entendus avec le gardien Philippe Desrosiers en vue de la prochaine saison.  Le gardien âgé de 28 ans et natif de St-Hyacinthe a une feuille de route bien remplie, alors qu’il a évolué dans la Ligue américaine de hockey (LAH) et l’ECHL après son stage junior à Rimouski. L’an dernier, il a porté les couleurs du Rocket de Laval et des Lions de Trois-Rivières. Il possède plus de 246 matchs d’expérience dans le hockey professionnel. C’est donc un gardien d’impact qui s’amènera devant le filet sorelois pour la prochaine saison.

La saison passée, le principal intéressé a gardé les buts pour deux parties avec le Rocket de Laval et 28 parties avec les Lions de Trois-Rivières, conservant une fiche de 7-15-3 avec ces derniers.

 »Je suis très heureux de me joindre aux Éperviers, de retrouver plusieurs anciens coéquipiers et de tout donner pour aller chercher un autre championnat à Sorel-Tracy » disait en entrevue le nouveau gardien des Éperviers.

Le directeur-gérant des Éperviers, Christian Deschênes est très enthousiaste de la venue de Desrosiers avec l’équipe : « Je suis extrêmement heureux de la venue d’un gardien de la trempe de Phillippe. C’est un gars avec un gros bagage dans le hockey professionnel, en ayant fait partie de l’équipe taxi des Panthers de la Floride. En plus, ça reste un très bon gars avec de bonnes valeurs tout comme son beau frère André Bouvet-Morrissette, notre capitaine. »

Parlant de ce dernier, les Éperviers ont annoncé le retour du capitaine avec l’équipe, en vue de la prochaine saison. Bouvet-Morrissette a récolté 51 points en 38 parties avec Sorel-Tracy, l’an passé. Il en sera à sa sixième saison avec l’équipe.

Finalement, Christian Deschênes s’est également entendu avec le défenseur Gabriel Bilodeau. L’arrière de 25 ans en sera à une troisième saison dans l’uniforme sorelois. Il a terminé au premier rang des pointeurs chez les défenseurs dans la ligue l’an dernier avec 50 points.

Source: Kevin Lusignan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.