Les Marquis de Jonquière de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ont annoncé la signature de deux piliers à la défensive, soit Mathieu Brisebois et Gabriel Verpaelst.
Âgé de 29 ans et nouveau papa depuis peu, Verpaelst entamera sa troisième campagne chez les Marquis. Avec 30 points amassés et un différentiel de +21 la saison dernière, Gabriel est un élément très important de la brigade défensive des Marquis.
« Je suis très content de revenir. Malgré la distance, il n’y a pas de meilleure ambiance pour jouer qu’à Jonquière. Ma belle-famille est à Chicoutimi, c’est donc une bonne occasion pour moi de les voir », a-t-il dit dans le communiqué de l’équipe.
Pour sa part, Mathieu Brisebois en sera à une cinquième campagne avec les Marquis. Malgré quelques blessures, la dernière saison s’est soldée par une récolte de 33 points et un différentiel de +38. « Le récipiendaire du trophée du meilleur défenseur en 21-22 espère se tenir loin des blessures pour la saison à venir », dit-on également dans le communiqué.
Source: Jean-Michel Tremblay
Crédit photo: Mario Boily