Un jeune Québécois de 10 ans pulvérise un record de Cole Caufield - Source du Hockey
novembre 10, 2024

Un jeune Québécois de 10 ans pulvérise un record de Cole Caufield

Si vous ne connaissez pas le nom de Liam Tep, vous devriez commencer à y porter un peu plus attention à partir de maitenant.

Le week-end dernier, c’était la finale de l’édition 2023 du Brick Invitational Hockey Tournament et les Canadiens de Montréal ont vaincu Team Minnesota par la marque de 7 à 4 pour mettre la main sur le championnat.

Cela dit, l’histoire du tournoi et sans aucun doute celle de Tep. Natif de Mirabel, le jeune attaquant de 10 ans a brisé le record appartenant à Cole Caufield et Michael Misa, récoltant un impressionnant total de 15 buts et 14 passes en seulement huit rencontres.

De son côté, Caufield avait marqué neuf buts et neuf mentions d’aide en six matchs lorsqu’il avait participé au tournoi en 2011. De son côté, Misa avait touché la cible à six reprises et ajouté 12 mentions d’aide en six matchs lors de l’édition de 2017.

Pour les amateurs d’espoirs, sachez que Tep sera éligible au repêchage de 2031! Évidemment, il reste encore beaucoup de hockey à jouer d’ici là.

Crédit photo: Eliteprospects

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).