Deux équipes de la LHJMQ faisaient partie du top 5 du repêchage des Européens de la LCH qui se déroulait cet avant-midi.
Au deuxième rang, le Titan a mis la main sur les droits de l’espoir des Blues de St-Louis, soit Juraj Pekarcik. L’attaquant de 17 ans a été choisi au troisième tour lors du dernier repêchage et il a joué 30 rencontres dans la ligue slovaque, où il a récolté trois mentions d’aide. Toutefois, il avait connu un bon tournoi chez les U18 avec une récolte de ix points en sept matchs.
Il sera intéressant de voir s’il souhaitera poursuivre son développement contre des hommes chez lui ou s’il fera le saut dans Amérique du Nord.
Voici une compilation de ses faits saillants chez les U18 que j’ai faite dans le cadre du repêchage de la LNH :
Les Foreurs optent pour un attaquant
Les Foreurs de Val-d’Or étaient l’autre formation de la LHJMQ à repêcher dans le top 5 et ils ont opté pour l’attaquant Samuel Fiala au 5e rang.
L’athlète de 18 ans a joué dans le circuit des U20 en Tchéquie la saison dernière et il a récolté 28 points en 44 rencontres. Il ne semble pas avoir un contrat en poche pour l’an prochain donc les chances de le voir venir jouer en Abitibi sont bonnes. Il n’a pas été repêché par une formation de la LNH donc peut-être qu’une saison dans la LHJMQ fera mousser sa candidature pour le repêchage de 2024.
Crédit photo : Amy Irvin / The Hockey Writters