Lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ayant eu lieu samedi, plusieurs mouvements ont retenu notre attention comme l’échange qui a amené Ethan Gauthier à Drummondville ou le départ de Noah Warren vers Victoriaville. Cependant, une transaction a peut-être passé sous le radar, alors que le Drakkar a réuni les frères Boilard à Baie-Comeau.
Un rappel des faits
Jules a été un choix de quatrième ronde de l’Océanic, 60e au total, lors du repêchage LHJMQ de 2021. Dans l’uniforme des Cantonniers de Magog, il avait bouclé la saison 2021-2022 avec 30 points, dont 12 buts, en 33 parties.
Plus jeune, Raoul fut un choix de quatrième tour des Olympiques au repêchage de 2022. Ce dernier aurait probablement entendu son nom plus tôt sans les rumeurs de refus de s’aligner dans la LHJMQ. En effet, il était classé 12e au total en première ronde d’après le rapport final du Centre de soutien au recrutement (CSR).
Finalement, les deux joueurs avait quitté pour la BCHL en Colombie-Britannique, en vue de jouer plus tard à l’Université d’Omaha en NCAA division 1, ayant reçu des bourses d’études complètes pour se joindre à l’équipe.
Cette saison, avec les Bulldogs d’Alberni Valley et les Silverbacks de Salmon Arm, Jules a amassé 6 buts et 9 passes en 45 parties. Plus productif, Raoul a amassé 10 buts et 12 passes en 48 parties.
Coup de théâtre au Repêchage LHJMQ de samedi
Voilà qu’au repêchage de la LHJMQ 2023 ayant lieu samedi dernier, le directeur général du Drakkar de Baie-Comeau, Jean-François Grégoire a effectué des transactions pour aller chercher les deux frères.
D’abord Raoul, en provenance de Gatineau contre un choix de quatrième tour, 76e au total en 2023. Le choix impliqué dans d’autres transactions par la suite, les Foreurs ont sélectionné James Roberts avec celui-ci. Jules est par la suite passé au Drakkar, en provenance de l’Océanic, contre un choix de quatrième tour en 2025.
Coup de théâtre, alors qu’on a aperçu les deux frères descendre à la table du Drakkar suite aux transactions.
Pour l’instant, aucun signe ne laisse présager que les deux frères auraient choisi de revenir au Québec pour jouer au hockey l’an prochain. Le directeur général du Drakkar Jean-François Grégoire connait bien Jules et Raoul, alors que ce serait tout un coup fumant, si jamais il parvenait à compléter ce tour de force.
Rappelons que le Drakkar a parlé pas moins de neuf fois dans les cinq premières rondes du repêchage, samedi.
Crédit photo: Michel Boilard