Jason Lavallée; un titre mérité après une traversée du désert - Source du Hockey
décembre 13, 2024

Jason Lavallée; un titre mérité après une traversée du désert

Jason Lavallée, un Québécois natif de Thetford Mines, a débuté la saison en troisième division en Allemagne, avant de revenir aux États-Unis et subir une douloureuse blessure. En fin de saison, l’attaquant a joint les Rail Yard Dawgs de Roanoke dans la Southern Professional Hockey League (SPHL) et a remporté le championnat avec cette équipe.

En début d’année, Jason Lavallée a joint les rangs du HC Landsberg en troisième division en Allemagne. Sur le plan personnel, les choses allaient relativement bien, car après 34 parties, l’attaquant avait cumulé 14 buts et 24 aides; des chiffres intéressants.

Cependant, son équipe n’enfilait pas beaucoup de victoires et le vestiaire n’était pas au beau fixe; un nuage de relégation en quatrième division planait au dessus de la formation. Lavallée a accepté une offre à Evansville dans la SPHL pour revenir en Amérique terminer la saison.

« Peu après son arrivée à Evansville, Jason a été blessé après quelques parties. Il a été placé au ballotage. Roanoke l’ont réclamé et il a joué un rôle important pour eux. »

Karl Boucher – agent de Jason Lavallée

Lavallée a eu le temps de disputer quatre parties de saison régulière pour s’acclimater à Roanoke, avant de débuter le tournoi printanier.

En séries, Lavallée a amassé deux buts et deux passes en huit parties, contribuant largement à la conquête de son équipe le 2 mai dernier. Il a marqué un but important lors du premier match de la série finale, en créant l’égalité en avantage numérique. Ce but avait fouetté sa troupe, assez pour remporter le match.

« Jason a performé en séries, tant du côté offensif que défensif. Il était souvent utilisé en fin de partie. »

Karl Boucher – agent de Jason Lavallée

Il s’agissait d’un deuxième championnat remporté par Jason Lavallée au cours de sa carrière, après sa saison de rêve de 2014-2015, alors qu’il avait soulevé la coupe dans l’uniforme des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy de la Ligue de hockey collégial masculin Division 1; avec comme coéquipier un certain Pierre-Luc Veillette.

Suite à sa conquête avec Roanoke, les fans de l’équipe étaient nombreux à souhaiter son retour pour la prochaine saison. Cependant, le prolifique buteur prendra l’été pour regarder les offres et faire son choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).