mai 18, 2024
Kelsey Tessier

Un ancien capitaine des Remparts prend sa retraite

L’ancien capitaine des Remparts de Québec, Kelsey Tessier, a annoncé sa retraite à 33 ans au terme de 13 saisons dans le hockey professionnel. L’attaquant natif de Fredericton a terminé son parcours en beauté, lui qui a gagné la coupe Magnus avec les Dragons de Rouen, il y a environ un mois.

L’un des favoris de la foule

Choix de quatrième ronde, 110e au total, de l’Avalanche du Colorado en 2008, Tessier a été capitaine des Remparts de Québec lors de la saison 2009-2010.

Lors de son passage avec l’équipe dirigée par Patrick Roy, Tessier a cumulé 96 buts, 136 aides en 234 parties, entre les saisons 2006-2007 et 2009-2010. Il avait remporté le trophée Marius-Fortier en 2009, honneur qui est remis annuellement au joueur des Remparts s’étant le plus impliqué dans la communauté. 

Il avait passé aux Wildcats de Moncton en janvier 2010, pour plus tard remporter la coupe du Président avec cette équipe au terme de la saison.

En septembre 2010, il a signé un contrat d’entrée de trois saisons avec le Whale du Connecticut, club-école des Rangers de New York dans la Ligue américaine de hockey. Au terme de son contrat, l’attaquant a amorcé son parcours en Europe, passant de la Suède, à la Finlande, en passant par l’Autriche.

Depuis deux saisons, Kelsey Tessier évoluait avec les Dragons de Rouen de la Ligue Magnus en France. Il a dernièrement aidé l’équipe française à remporter son 17e titre, terminant au premier rang des pointeurs de sa formation en séries éliminatoires.

Il a voulu s’offrir un nouveau défi professionnel, a-t-il dit dans son annonce de retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).