Deux jours seulement après avoir signé un contrat avec les Hurricanes de la Caroline, Yaniv Perets s’est également entendu avec les Wolves de Chicago.
Le gardien québécois a signé une entente avec le club-école de sa nouvelle formation afin qu’il puisse terminer la saison dans la Ligue américaine. Rappelons que l’athlète natif de Dollard-des-Ormeaux vient tout juste de gagner le Frozen Four avec l’Université de Quinnipiac.
Même s’il pourra se joindre au Wolves dès maintenant, il serait étonnant qu’il obtienne du temps de jeu puisque Chicago est au coeur de la lutte pour se tailler une place en séries, accusant trois points de retard sur les IceHogs de Rockford avec trois matchs à jouer dans la saison régulière.
Cependant, il pourra avoir une idée de la vie d’un joueur qui passe au niveau professionnel sans avoir aucune pression sur ses épaules. Avec les contrats d’Antti Raanta et Frederik Andersen qui se terminent à la fin de la présente saison et l’émergence de Pyotr Kotchetkov, il n’est pas impossible que Perets obtienne un rôle important dès la saison prochaine dans la LAH.
Crédit photo : Rob Rasmussen