juin 18, 2024
Prédateurs de Joliette

Les Prédateurs de Joliette ont-ils terminé leurs emplettes?

Lors de l’ouverture de la période des transactions dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), les Prédateurs de Joliette ont effectué pas moins de quatre échanges, lors des quatre premiers jours. En plus, l’équipe de la région de Lanaudière a fait la signature des défenseurs Olivier Beaudoin et Félix Allard.

Crédit photo: Suzyfoto Aubin

Quatre échanges d’entrée de jeu

Le 15 décembre, les Prédateurs avaient échangé leur capitaine Jérémy Bérubé avec les droits de Trystan-Félix Tremblay et Charles Juneau à Princeville pour acquérir Malik Thibeault-Boisvert, Alexis Paradis, reprendre son choix de première ronde en 2024, le choix de deuxième ronde 2024 de Princeville et le choix de quatrième ronde de Gatineau en 2023.

Cette saison, l’attaquant Malik Thibeault-Boisvert a récolté neuf buts et sept passes en 28 parties avec Princeville. Pour sa part, le défenseur Alexis Paradis a récolté un but deux passes en 19 parties. Les deux pourront encore jouer l’an prochain à Joliette.

Les Prédateurs ont aussi acquis Jérémy Désilets en retour d’un choix de quatrième ronde, envoyé Tristan Brunette à Montréal contre un choix de quatrième ronde, en plus d’acquérir Mathieu Carbonneau et Félix Gagnon en provenance de l’Everest de la Côte-du-Sud.

Désilets, attaquant de 18, a déjà récolté un but deux passes depuis son acquisition. Il a pratiquement égalé sa production en quatre parties, lui qui avait disputé 23 parties ailleurs dans le circuit cette année.

Enfin, l’échange qui va rapporter, dès cette année, est probablement celle qui a ramené Tristan Gagné au bercail il y a deux jours. Le joueur de 20 ans a été acquis en provenance du VC de Laval. Le vétéran a réussi à inscrire 24 buts et 23 passes en 31 en parties avec le VC, équipe n’ayant que cinq victoires cette saison.

Deux bonnes signatures

Les Prédateurs ont fait l’acquisition du défenseur Olivier Beaudoin en provenance de la ligue Junior A de l’Alberta (AJHL) contre un montant d’allocation général. Le défenseur a déjà récolté un but et deux passes en deux parties depuis son arrivée.

Ils ont aussi procédé à la signature de Félix Allard en provenance des Huskies de Rouyn-Noranda (LHJMQ). Il était sur la liste de protection des Prédateurs suite à une transaction cet été. Le défenseur avait cumulé neuf parties cette saison et 39 l’an passé, récoltant trois buts et trois passes sur deux saisons lors de son séjour.

Avec ces ajouts, les Prédateurs veulent monter au classement et causer la surprise lors des séries éliminatoires. Voyons demain, si l’équipe bougera encore à la date limite des transactions dans la LHJAAAQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).