avril 13, 2024
Nikolas Hurtubise

Le gardien Nikolas Hurtubise est maintenant avec les Cobras

L’histoire connait maintenant son dénouement. Nikolas Hurtubise fait maintenant partie de l’effectif des Cobras de Terrebonne de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

Jean-François Plante du journal Le Droit avait révélé à la fin du mois de décembre que le gardien Nikolas Hurtubise avait quitté les Sea Dogs de Saint John (LHJMQ) à la pause des Fêtes avec tous ses effets personnels.

Le gardien de but par excellence de la coupe Memorial de l’an passé, Nikolas Hurtubise, a pris la décision d’approcher les Cobras de Terrebonne.

 » Avec les objectifs qu’on s’est donnés, on voulait s’assurer d’avoir un gardien de premier plan pour accompagner Alexandre Marchand qui connait une saison extraordinaire. Le plan initial n’incluait pas un gardien de 20 ans, mais lorsque Nikolas nous a approché pour nous rejoindre, nous avons travaillé en conséquence. « 

Robert Dubuc

Hurtubise est un gardien de haut niveau, ayant remporté l’an passé la coupe Memorial, ainsi que la coupe du Président avec les Tigres de Victoriaville en 2020-21. Il sera un ajout de taille pour les Cobras en vue de la fin de saison et des séries.

Le gardien s’ajoute aux récentes acquisitions de l’équipe, Maximilien Ledoux et Zachary Cardinal.

En carrière dans la LHJMQ, Hurtubise a récolté 47 victoires en 84 parties, maintenu une moyenne de buts accordés de 3,05 et une moyenne d’efficacité de ,901.

Il était un choix de 11e ronde, 153e au total, des Cobras de Terrebonne au repêchage de la LHJAAAQ en 2018.

**Propos recueillis par Anthony Cyr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.