juin 14, 2024

LNAH en vrac : semaine du 6 janvier 2023

La treizième semaine d’activités de la LNAH est maintenant chose du passé, donc c’est le moment de décortiquer le tout avec ce qui a retenu mon attention lors des dernières rencontres.

Crédit photo: Big Ben Foto

Qui arrêtera les Pétroliers?

Depuis le début de la saison, nous avons vanté la parité au sein de la LNAH, alors que les équipes changeaient de position au classement pratiquement à chaque fin de semaine, mais depuis quelques semaines, une équipe semble vouloir s’éloigner des autres.

En effet, les Pétroliers de Laval ont signé deux autres gains lors du dernier week-end pour porter leur séquence à sept victoires de suite et ainsi se forger une avance de 10 points sur l’Assurancia, qui occupe le deuxième rang.

Le tout a débuté jeudi, alors que la troupe de Pierre Pelletier ont pulvérisé Montcalm par la marque de 10-3 du côté de Laval. Nathan Larose a été dominant avec une performance de trois buts et trois aides et Danick Paquette a également inscrit un tour du chapeau dans la victoire des siens. Au total, 12 joueurs des Pétroliers ont terminé la rencontre avec au moins un point. Chez les Bâtisseurs, Marc-André Tourigny a participé aux trois buts des siens avec une récolte d’un but et deux aides.

Puis, dans un match beaucoup plus serré, Laval a disposé de l’Assurancia par la marque de 3-2 au Centre Mario Gosselin, grâce à un but de Joel Caron à mi-chemin de la troisième période. Martin Ouellet n’a eu besoin que de faire 23 arrêts pour mériter la victoire. Dans la défaite Alexandre Tremblay a atteint le plateau des 250 points en carrière dans la LNAH grâce à un but inscrit en deuxième période.

Le Cool FM et les 3L se divisent les honneurs

Le Cool FM et les 3L disputaient une série aller-retour. Les deux équipes étaient nez à nez, donc elles avaient l’occasion de s’éloigner un peu en allant chercher les deux matchs, mais au final, elles ont dû se contenter d’une seule victoire chacune.

Le tout a bien commencé pour le Cool FM qui a disputé un bon match au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Anthony Verret a profité de l’occasion pour marquer un tour du chapeau dans la victoire de 6-1 des siens. Le trio qu’il complétait avec Yannick TIfu et Maxime Lacroix a été efficace tout au long de la rencontre. D’ailleurs, les trois attaquants ont terminé la rencontre avec un total combiné de 10 points.

Malgré les six buts alloués, Émilien Boily a été solide devant son filet, alors qu’il a volé quelques buts durant la rencontre. Il a tout simplement été laissé tout seul dans cette rencontre.

En revanche, Rivière-du-Loup a joué un bien meilleur match devant ses partisans. Ils ont essuyé un écart de deux buts en deuxième période pour finalement prendre les devants 5 à 4 avant la fin de la période et en troisième, les hommes d’Éric Haley ont ajouté un but d’assurance en avantage numérique pour filer vers une victoire de 6-4. Maxime St-Cyr et Anthony Gagnon ont été les joueurs les plus productifs chez les 3L avec une récolte d’un but et deux aides pour les deux. Chez le Cool FM, Pierre-Luc Veillette a récolté ses premiers points de la saison avec une récolte d’un but et une aide, alors que Mathieu Roy a été le plus productif avec trois aides. St-Georges et Rivière-du-Loup sont maintenant à égalité avec Jonquière et Thetford Mines qui occupent le 3e et le 2e rang respectivement.

Jonquière laisse filet une avance de deux buts en première période

Les Marquis tentaient de retrouver le chemin de la victoire, mais malgré un bon départ dans son match contre l’Assurancia, la formation du Saguenay a connu une mauvaise deuxième période alors qu’elle a accordé trois buts pour permettre à Thetford Mines de retourner au vestiaire avec une avance d’un but.

Toutefois, les Marquis n’on pas jeté l’éponge alors qu’ils ont été en mesure de créer l’égalité en troisième période grâce au 9e but de la saison de Keven Veilleux et le match va même se rendre en prolongation. Cependant, Maxime Lecours a mis fin au débat à 2:18 de la période de prolongation grâce à son deuxième du match et au final, c’est une deuxième défaite de suite encaissée par Jonquière.

Outre que Lecours, notons le bon travail de Pierre-Maxime Poudrier et de Gabriel Lemieux qui ont terminé la rencontre avec trois points. Chez les Marquis, Keven Veilleux et Vincent Drolet ont inscrit deux buts chacun dans la défaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).