Loïc Gibeault a amassé un tour du chapeau pour aider les Cobras à vaincre le Titan 7 à 3. Terrebonne n’est plus qu’à un gain d’accéder à la série finale. Dans l’autre série, l’attaque des Condors a inscrit six buts, dont quatre en troisième période pour se sauver avec la victoire.
Crédit photo: Michel Maranda
Un tour du chapeau pour Loïc Gibeault
Les Cobras voulaient prendre leur revanche sur le Titan, vainqueur mardi.
Rapidement dans le match, les Cobras ont pris l’avance avec un but de Loïc Gibeault. Quelques minutes plus tard, William Robitaille du Titan a égalé le pointage 1 à 1 avec son huitième but des séries. En fin d’engagement, Maximilien Ledoux a inscrit son deuxième des séries, et les Cobras ont repris l’avance avant de retraiter au vestiaire.
Un peu après la mi-deuxième, Loïc Gibeault en a ajouté avec son troisième des séries. Par la suite, Terrebonne a bénéficié d’un avantage numérique à cinq contre trois, et en a profité deux fois pour se forger avance de quatre buts sur leurs adversaires.
Deux minutes plus tard, au tour de Princeville d’en profiter avec l’avantage d’un homme, alors que Vincent Trudel a redonné espoir à son équipe.
Tôt en troisième période, le Titan a marqué encore un but en surnombre, mais Loïc Gibeault a anéanti les espoirs de l’adversaire en complétant son tour du chapeau pour redonner aux siens une avance de trois filets. Steven Fournier a plus tard scellé l’issue de la rencontre dans un filet désert. Les Cobras l’ont emporté 7 à 3 et ont les devants 3 à 1 dans cette série.
Terrebonne tentera de mettre fin à la série ce vendredi soir devant ses partisans.
Le CF au pied du mur
Après une deuxième victoire sur la route mardi soir à Longueuil, les Condors avaient la chance de prendre les devants 3 à 1 dans la série demi-finale. Les partisans étaient au rendez-vous pour ce match important.
C’est grâce à une victoire convaincante de 6 à 2 que la troupe de Jonathan Ferland s’est donnée une sérieuse option sur l’accès à la finale de la Coupe Napa 2023 de la LHJAAAQ. Avec ce gain, les Condors maintiennent leur fiche parfaite d’aucune défaite en temps réglementaire en séries.
Le Collège Français a inscrit le premier but de la rencontre, quand Brandon Boudreau a profité d’une passe savante d’Owen Stammer pour briser la glace dans cette rencontre.
La deuxième période débute avec un autre but du CF qui se donne une priorité de deux filets. Olivier Denis et James Logan ont unis leurs efforts.
Ce fut les seuls buts du CF, car par la suite les Condors ont pris l’avantage dans la rencontre avec six buts sans riposte.
Le Collège Français de Longueuil fera donc face à l’élimination ce samedi 8 avril à 14h.
Source: communiqué LHJAAAQ