Plus la saison avance, plus le travail de Lane Hutson est reconnu à travers toute la NCAA et nous en avons encore eu la preuve aujourd’hui.
En effet, la division Hockey East de la NCAA a dévoilé les trois finalistes pour le titre de la recrue de l’année et c’est sans surprise que l’espoir des Canadiens fait partie de cette liste. Le défenseur de 19 ans a disputé 34 rencontres avec Boston University, où il a récolté 44 points, ce qui est assez impressionnant pour un défenseur de première année.
Hutson fera face à l’espoir des Flyers, Cutter Gauthier, ainsi qu’à l’attaquant éligible pour le repêchage de 2023 Matthew Wood. Choisi au 5e rang du dernier repêchage, Gauthier a disputé 32 matchs avec la formation de Boston College et il a inscrit 16 buts en plus d’ajouter 21 mentions d’aide à sa fiche pour un total de 37 points.
De son côté, Wood évoluait pour l’Université du Connecticut et il a récolté 34 points en 35 rencontres. Bref, Hutson a de très bonnes chances de mettre la main sur ce titre si on compare les performances des trois joueurs.
Joueur de l’année également?
En plus du titre de la recrue de l’année, Hutson a également été nommé parmi les finalistes pour le joueur de l’année. Cette fois-ci, la compétition sera plus féroce puisque Devon Levi et Alex Jefferies sont les deux autres finalistes. Dans le cas de Levi, il a affiché un dossier de 17-12-5 tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2.24 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .933.
De son côté, Jefferies a récolté 41 points en 35 rencontres avec Merrimack College.
Crédit photo : Kyle Prudhomme