mai 10, 2024

La LHJMQ dévoile ses joueurs du dernier mois

Comme c’est le cas à chaque début de mois, la LHJMQ a procédé à l’annonce des récipiendaires des honneurs du mois de février à travers le circuit Courteau.

C’est l’espoir des Canadiens, Riley Kidney, qui a hérité du titre d’attaquant du dernier mois. Le joueur des Olympiques de Gatineau a été tout simplement fumant en février, récoltant un total de 24 points en 10 rencontres seulement. Il a connu son meilleur match le 18 février dernier contre les Eagles. où il avait totalisé cinq passes dans la rencontre. Sur les 10 rencontres disputées dans le dernier mois, Kidney a récolte deux points et plus dans six d’entres elles.

En défensive, c’est David Spacek du Phoenix de Sherbrooke qui a obtenu le titre de défenseur du mois. En 10 rencontres, l’espoir du Wild du Minnesota a récolté 14 points. Sur les 10 rencontres disputées en février, Spacek n’a été blanchi qu’à deux seules reprises et il a récolté au moins deux points dans la moitié de ses matchs.

Devant le filet, c’est le gardien Francesco Lapenna qui a été l’heureux élu. L’homme masqué des Olympiques a remporté tous ses départs dans le dernier mois (7-0-0) tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 1,69 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .944. Il n’a peut-être pas signé de jeu blanc en février, mais il n’a accordé qu’un maximum de deux buts dans chacun de ses départs.

Pour terminer, Matyas Melvosky du Drakkar a été nommé la recrue du dernier mois dans la LHJMQ. L’attaquant tchèque a touché la cible à une reprise et il a ajouté un total de 12 mentions d’aide à sa fiche. Il a récolté au moins un point dans chaque rencontre du Drakkar en février.

Crédit photo : Vincent Levesque-Rousseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).