Hier, des élus du Parti québécois ont exhibé fièrement leur chandail envisagé par la Fondation Équipe-Québec pour les équipes nationales.
Paul St-Pierre Plamondon, Pascal Bérubé et Joël Arseneau, les trois députés du Parti québécois à l’Assemblée nationale du Québec ont posé avec leur chandail reçu de la Fondation Équipe-Québec, organisme visant à favoriser, encourager, promouvoir et défendre les intérêts de notre élite sportive québécoise sur les scènes internationales.
À noter que le Premier ministre François Legault a aussi reçu un gilet, mais aurait apparemment refusé de le porter et l’a renvoyé au destinataire.
La Fondation Équipe-Québec a été créé en mai 2013 par André Matteau et l’ancien joueur de la LNH Robert « Bob » Sirois. Ce dernier poursuit le but que l’on fasse comme l’Écosse, l’Angleterre ou le Groenland; des nations souveraines qui possèdent leur équipe nationale dans certaines compétitions. Son livre Équipe Nationale du Québec, un projet rassembleur et identitaire est paru à ce sujet.
L’équipe du balado La Source du Hockey avait reçu M. Sirois, il y a un an.