Lors de deux parties pré-saison cette année, l’Océanic de Rimouski et l’Armada de Blainville-Boisbriand s’étaient affrontés à Chandler en Gaspésie. L’engouement étant au rendez-vous, la ville étudie présentement la faisabilité d’avoir sa propre équipe de la LHJMQ au Centre sportif Clément-Tremblay.
D’après Ma Gaspésie, la ville a commandé une étude pour voir si le Centre sportif Clément-Tremblay rencontrerait les standards pour joindre le circuit Courteau. La ville a pris les devants dans ce dossier, a expliqué Gilles Daraîche, maire de Chandler.
Des rénovations pourraient amener l’aréna à une capacité de 4400 personnes. Actuellement, le cahier de charge de la LHJMQ demande d’avoir un amphithéâtre de 5000 places. Cependant, la capacité de loges serait rencontrée.
Rien n’est fait encore, mais on sait que le projet coûterait quelques millions. Le maire se fie sur l’appui de subventions et du privé pour arriver à ses fins. D’ailleurs, plusieurs investisseurs auraient démontré de l’intérêt.
Une quarantaine de personnes bénéficieraient d’un emploi, en plus de 80 autres les jours de parties. De plus, on envisagerait la construction d’un hôtel pouvant accueillir les équipes et les familles.