Aujourd’hui, la NCAA dévoilé la liste des demi-finalistes du trophée Mike Richter remis au meilleur gardien dans les rangs universitaires.
Dans cette liste, nous retrouvons le nom du gardien québécois Devon Levi. L’athlète natif de Dollard-des-Ormeaux pourrait réaliser une première dans la NCAA, soit de remporter cet honneur à deux reprises. Levi avait mis la main sur ce trophée la saison dernière, alors qu’il avait démontré un dossier de 21-10-1 tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 1,54 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .952.
Cette saison, Levi affiche un dossier de 14-9-5 et il maintient une moyenne de buts alloués de 2.32 et son pourcentage d’arrêt est de .930.
Notons également la présence de l’espoir des Canadiens, Jakub Dobes, sur cette liste. Le gardien d’Ohio State affiche présentement un dossier de 17-11-2 tout en maintenant une moyenne du buts alloués 2.23 ainsi qu’un pourcentage d’arrêt de .919.
Voici la liste des gardiens en lice pour ce trophée : Ryan Bischel (non repêché), Magnus Chrona (San Jose), Justen Close (non repêché), Jakub Dobes (Montréal), Mitchell Gibson (Washington), Devon Levi (Buffalo), Victor Ostman (non repêché), Yaniv Perets (non repêché) et Blake Pietila (non repêché).
Crédit photo : Northeastern University