juin 24, 2024

Kris Letang subit un deuxième accident vasculaire cérébral

Le défenseur québécois des Penguins de Pittsburgh Kris Letang sera absent pour une durée indéterminée après avoir subi un accident vasculaire cérébral lundi, a annoncé aujourd’hui le directeur général de l’équipe, Ron Hextall.

Letang, 35 ans, n’a subit aucune séquelle durable de l’AVC et continuera de subir une série de tests au cours de la semaine prochaine.

L’équipe a déclaré qu’il n’y aura pas d’autres mises à jour de son état jusqu’à ce que tous les tests soient terminés et qu’un plan médical soit en place. Pour l’instant, ceux-ci ne pensent pas que son état menace sa carrière.

« Kris a signalé des symptômes au personnel de formation lundi et a été immédiatement emmené à l’hôpital pour des tests. »

Ron Hextall

« Nous sommes reconnaissants envers le personnel médical et les médecins de l’UMPC. C’est un guerrier sur la glace, mais avant tout, c’est un fils, père, mari et ami. Sa santé est notre priorité numéro un », a ajouté Hextall.

En 2014, le défenseur avait raté plus de deux mois en raison d’un accident de la même nature. Au cours de cette période, des tests ont révélé qu’il était né avec un très petit trou dans la paroi de son cœur.

Letang a disputé 962 parties dans la LNH, toutes avec les Penguins, ayant récolté 145 buts et 517 passes.

Source: communiqué des Penguins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).