juin 24, 2024
Martin St-Louis

Le Canadien mord dans la défaite face aux Sharks

Kaapo Kahkonen a enregistré son premier blanchissage pour les Sharks de San Jose, arrêtant 28 tirs pour aider son équipe à gagner 4-0 contre les Canadiens de Montréal.

Tomas Hertl a marqué deux buts en troisième période, dont un dans un filet désert pour planter le clou dans le cercueil du Canadien. Matt Nieto et Logan Couture furent les autres buteurs. Les Sharks ont mis fin à une séquence de trois défaites consécutives pour commencer leur voyage de quatre parties dans la Conférence de l’Est.

Tôt dans le match à 1:33 de la première période, Nieto a pris un retour de lancer de Barabanov dans l’enclave pour taper la rondelle dans le filet.

En deuxième, l’attaquant des Canadiens Christian Dvorak a battu Kahkonen pour égaler la marque, mais le but a été refusé. L’arbitre a indiqué que l’ailier montréalais Evgenii Dadonov avait écopé d’une pénalité pour interférence sur Nick Cicek.

En troisième à 2:29, Hertl a redirigé une passe de Kevin Labanc au fond du filet pour faire 2-0. Un peu plus d’une minute plus tard, le défenseur Matt Benning a fait le long jeu pour trouver Couture, qui s’est retrouvé en échappée et a battu Allen pour donner à son équipe un avantage de trois buts

Avec moins de trois minutes à faire, Hertl a marqué le but assommoir dans un filet désert.

Jake Allen était dans le filet pour le Canadien. Il a cédé trois fois en 23 lancers. Les Canadiens ont frappé un mur en supériorité numérique avec une fiche de 0 en 6. À noter qu’Arber Xhekaj n’était pas dans un alignement et que le Canadien perd pour une deuxième fois d’affilée, lorsqu’il n’est pas dans les effectifs de la rencontre.

Les Canadiens mettront les voiles pour un voyage de quatre matchs dans l’Association de l’Ouest, en commençant par une visite à Calgary jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).