février 29, 2024

Alexie Guay et Boston College en finale du Beanpot

Nous connaissons maintenant la finale de 44e tournoi du Beanpot au hockey féminin et celle-ci impliquera une joueuse québécoise.

En effet, Alexie Guay et Boston College ont vaincu l’Université de Harvard par la marque de 3 à 0. Il s’agit d’une douce revanche pour Boston College qui s’était incliné en finale contre Harvard lors de la dernière édition du tournoi.

Demain, Boston College croisera le fer avec la formation de Northeastern pour tenter de remporter ce tournoi pour la première fois depuis 2018. De son côté, Northeastern avait remporté les grands honneurs lors de l’édition de 2020, alors que le match s’était terminé en deuxième période de prolongation par la marque de 4-3.

Pour Guay, il s’agit d’un troisième tournoi puisqu’elle était des éditions de 2020 et 2022. Elle n’avait pas été en mesure de participer à l’édition de 2021. L’an dernier, l’athlète native de Magog avait terminé le tournoi avec une récolte de deux buts et une mention d’aide en deux rencontres et en 2020, elle avait marqué un but en deux rencontres.

En 29 matchs cette saison cette saison, elle a inscrit quatre buts en plus d’ajouter trois mentions d’aide.

Moins de chance pour Andi Calderone

Une autre Québécoise participait tournoi alors qu’Andi Calderone fait partie de la formation de Boston University, mais malheureusement pour elle, son équipe s’est inclinée contre Northeastern par la marque de 4 à 1.

En 29 matchs cette saison, la joueuse native de Kirkland a touché la cible à deux reprises en plus d’ajouter quatre mentions d’aide.

Crédit photo : Boston College

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.