février 24, 2024
Riley Kidney

Transactions LCH : Riley Kidney est l’acquisition la plus productive

Le mois de janvier est un mois très important pour les formations des trois circuits de la LCH puisqu’il s’agit de la date limite des transactions. 

Ainsi, les formations qui visent le championnat de leur ligue respective et la Coupe Memorial tentent de dénicher les dernières pièces pour compléter leur casse-tête et c’est pour cette raison que nous assistons à de très grosses transactions. 

Cela dit, vous trouverez dans le tableau-ci dessous la liste des joueurs qui ont fait partie des plus grosses transactions dans la LHJMQ, OHL et WHL ainsi que leur production avec leur nouvelles équipe. Dans cet exercice, nous pouvons constater que, jusqu’à maintenant, l’acquisition la plus payante fut celle de Riley Kidney par les Olympiques de Gatineau. 

Pourtant, les choses n’avaient pas bien débuté pour l’espoir des Canadiens, alors qu’il avait été blanchi à son premier match avec la formation de l’Outaouais contre les Remparts de Québec. Cependant, Kidney a enchaîné les matchs de deux points et plus et maintenant, il affiche un impressionnant dossier de 23 points en seulement neuf matchs. Il éclipse ainsi les autres grosses pointures qui ont changé d’adresse il y a quelques semaines, soient Shane Wright et Olen Zellweger, dans la catégorie de la moyenne de point par match.

Rappelons que les Olympiques avaient fait l’acquisition de Kidney en retour de Donovan Arseneault, Robert Orr et d’un choix de première ronde au repêchage de 2025.

Un autre joueur de la LHJMQ dans le top 5

Notons également la présence de Jacob Melanson dans le top 5. Depuis qu’il s’est joint au Phoenix de Sherbrooke, l’espoir du Kraken de Seattle a récolté un total de 21 points en 12 rencontres, ce qui lui permet de se classer au 4e rang au chapitre de la moyenne de point par match parmi les joueurs retenus pour cet exercice.

Voici le tableau en question : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *