avril 20, 2024

Le Phoenix signe un attaquant prometteur de 17 ans

Même si la période des transactions est terminée, le Phoenix de Sherbrooke a trouvé un moyen d’améliorer son équipe pour l’an prochain.

En effet, le directeur général de la formation de l’Estrie, Stéphane Julien, a pris un pari intéressant en mettant sous contrat l’attaquant William Arseneault. Le produit des Forestiers d’Amos dans la ligue M18AAA est présentement le meilleur marqueur de son équipe avec une récolte de 15 buts et 15 mentions d’aide en 38 rencontres.

Notons que l’athlète natif de Rouyn-Noranda n’a jamais été repêché par une formation de la LHJMQ. Cependant, selon la déclaration de l’entraîneur-chef des Forestiers, Shawn Lanoue, il se pourrait très bien que certaines équipes pourraient regretter de ne pas avoir pris une chance avec lui lorsqu’elles en avaient l’occasion.

Voici sa déclaration que nous pouvons retrouver sur le compte Twitter des Forestiers :

C’est un des 17 ans les plus dynamiques dans la ligue et personne ne l’a jamais courtisé, jamais repêché. Il va définitivement avoir une chance de faire sa place avec le Phoenix l’an prochain

Shawn Lanoue, entraîneur-chef des Forestiers d’Amos

Le Phoenix perdra plusieurs attaquants à la fin de la présente saison puisqu’ils quitteront pour les rangs professionnels. Cela dit, Arseneault aura une belle occasion de démontrer ce qu’il peut faire dans le circuit Courteau. Ce sera à lui de saisir cette opportunité.

Crédit photo : Vincent Rousseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.