Le Canada continue sur sa lancée à la Coupe Hlinka-Gretzky, en signant une belle victoire par blanchissage, par la marque de 3-0.
Calum Ritchie ouvre la marque pour le Canada à 3:29 de la première période sur un drôle de jeu. Ritchie est revenu devant le filet et a effectué un tir qui a fait un drôle de bon. Mathieu Cataford obtient une aide sur la séquence.
Par la suite, le pointage n’a pas changé jusqu’à environ la mi-match, à 10:55, lorsque Zachary Benson a complété une contre-attaque rapide. Ethan Gauthier a récolté une passe sur le jeu.
Plus tard, vers la fin de la deuxième période, Brayden Yager a profité d’un avantage numérique pour augmenter l’avance des siens à 3-0.
Nette domination du Canada au chapitre des tirs après deux périodes avec 31-9.
En troisième, on a senti la Suède montrer les dents, mais sans réussir à marquer, et ce, même si Denver Barkey s’est rendu deux fois au banc des pénalités.
Le pointage au terme de 60 minutes a été de 3-0 pour le Canada. Ce troisième match était le dernier de la ronde préliminaire pour l’équipe à l’unifolié. Ceux-ci devraient maintenant reprendre l’action vendredi.